PROFESSIONNELS

Issus de métiers divers, les professionnels encadrants assurent le suivi du bon déroulement du projet. Ce rôle est avant tout pédagogique. Il faut bien sur émettre un jugement sur le rendu final , mais la principale motivation est d’accompagner les étudiants dans les différentes étapes. Que ce soit pour des recherches documentaires, pour établir des plans, ou encore la rédaction de documents professionnels.

L’encadrant doit s’adapter au projet et donner les consignes nécessaires pour amener les étudiants à répondre au mieux au « maître d’ouvrage » représenté par la collectivité. L’aspect pédagogique amène souvent à approfondir les recherches, au delà du rendu final, l’intérêt est d’avoir un projet issu d’une réflexion et d’une étude les plus poussées possible.

Le professionnel est un partenaire du centre de formation. Il doit donc apporter les notions générales du suivi de projet, et ne pas se limiter à répondre au projet suivi (les différents acteurs d’un projet, le rôle de chacun, les différentes étapes et outils etc)

0
Métiers représentés
0
Professionnels

Vous avez envie de transmettre vos connaissances  et d’en faire profiter des étudiants ? vous pouvez nous rejoindre ! Votre savoir-faire viendra étoffer ce que propose déjà l’équipe, et pourquoi pas permettre d’ouvrir de nouveaux partenariat suivant votre spécialité.

Vous pouvez aussi proposer un projet en tant que professionnel via votre entreprise. Cette configuration est néanmoins privilégiée pour les projets de fin d’étude, les sujets étant généralement plus technique, et demandant donc plus de connaissances théorique.